Jolie découverte pour un livre consacré au tricot ! Attention, ce livre CFT, pour Collectif France Tricot, n’est pas un livre gnangnan où l’on apprend les différents points de tricot. Non, non, non, c’est un livre sur le tricot urbain avec un univers très décalé comme j’aime !!

Livre CFT

Livre CFT

Mais qui est ce CFT ???

Le Collectif France Tricot, c’est avant tout l’histoire de trois tricoteuses maniant les aiguilles et la laine avec beaucoup d’humour. Elles se sont réunies grâce à la magie du Web. Il y a Emma Tricopathe (Emmanuelle Barrère), blogueuses et créatrices d’œuvres tricotées originales, Poupe & Soso (Solène Couturier) et Cépourtoi FACTORY (Céline Lacome-Hulin). A travers ce livre, elles nous font partager leur passion du tricot en nous proposant des créations très originales et décalées.

Le livre :

 » Pelotes de laines et aiguilles à tricoter, symboles des loisirs d’antan ou de la femme au foyer ? Détrompez-vous ! Sous les doigts habiles du Collectif France Tricot, les pelotes se déballent et nous emballent. Oubliez bonnets, écharpes, pull-over, les tricopathes fuient l’utilitaire et proposent une toute autre version de la maille : bikini, crotte de chien, petites souris, cigarettes en laine… des créations tricotées qui ne manquent pas d’humour. Et pour pousser plus loin la fièvre du jersey, le collectif agit en crew et pose ses ouvrages dans la rue. Vous croisez une poubelle qui vous tire la langue, une statue habillée, un vélib’ devenu vache, un sourire en mailles roses accroché à un poteau ? Le gang du tricot est passé par là !
Unique en son genre et pionnier du « tricot street art », le Collectif France Tricot sème ses créations entre Nice, Lyon et Paris pour le simple plaisir des passants. Ce nouvel Opus Délits présente une forme d’art urbain novatrice, fraîche et pleine de malice. »

Contact:

En vente dans toutes les bonnes librairies où sur le site des collections “Opus Délits” des éditions Critères au prix de 9,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !