On remarque de plus en plus d’excentricité à nos pieds que ce soit sur les podiums lors des défilés de mode ou tout simplement dans la rue. On ose davantage porter des chaussures originales par leur forme, leur talon ou leur couleur. Cet été on avait plutôt le choix au niveau des couleurs car on pouvait trouver dans les boutiques du vert, du bleu, du rouge-orange,… Moi-même j’ai craqué pour une paire d’escarpins en cuir vert assez flashy que je vous montrerais peut-être !

Dernières chaussures en date à faire parler d’elle, après les baskets à talon compensé d’Isabel Marant et des chaussures ultra futuristes d’Alexander McQueen, ceux sont les escarpins Bambi de Jean-Charles de Castelbajac.

Bambi

Chaussures Bambi Jean-Charles de Castelbajac

Pour ma part, je trouve ces chaussures Bambi assez mignonnes et rigolotes même si vous ne me vous verrez jamais avec ! En général, je ne suis pas du tout fan des créations Jean-Charles de Castelbajac et encore moins sa cible… Toutefois, je dois bien reconnaître que certaines de ses créations attirent l’oeil comme ces escarpins Bambi !

Et puis, Bambi est quand même beaucoup plus mignon et attendrissant que Mickey (en référence aux précédentes collections de JC de Castelbajac). Et qui n’a pas versé sa petite larme en visionnant ce dessin animé qui a bercé toute notre enfance ?

Chaussures-Balanciaga

J’ai eu un autre coup de coeur pour des chaussures vraiment très particulières avec leur sorte de construction architecturale et innovante.

Il s’agit des escarpins de Pierre Hardy dessiné pour la collection automne-hiver 2010 de Nicolas Ghesquiere pour Balenciaga. Ces chaussures au look assez futuriste utilisent différents matériaux comme le bois, le métal, le plastique, le cuir, et des matériaux issus de la technologie. Un mélange assez inédit non ?

Voilà pour le moment avec ces bizarreries qu’on retrouvera peut-être à vos pieds !!!
Je reviens demain avec ma petite sélection de chaussures « portables » et « mettables » pour cet hiver …

Rendez-vous sur Hellocoton !